Météo Saint-Denis ©meteocity.com

Grenaillage Rabotage

Les rabots sont des machines équipées d'un tambour tournant parallèlement au sol. Celui-ci peut-être équipé de différents types d'outils, lamelles et molettes en fonction du travail à réaliser. Cette technique de décapage permet de travailler en profondeur, de quelques millimètres à plusieurs centimètres.

Avantages :

Permet de décaper des couches épaisses de matière, de dépôt et d'encrassement. (peinture, ancien revêtement, restes de colles, ragréage, ...). Le rabotage est efficace sur tous type de supports.

Le grenaillage est un procédé de décapage des surfaces qui consiste à projeter à grande vitesse des billes d'acier entraînant un éclatement du revêtement par points.

Le grenaillage est effectué sur tous types de supports tels que le béton (décrassage et dégommage, décapage de peintures ou résines et création d'un profil et d'une rugosité), les enrobés ou asphaltes (enlèvement de signalisation horizontale, dégommage et re-génération de revêtements pollués, apport d'adhérence sur des zones rendues glissantes), le carrelage (apport de rugosité, préparation avant application de peinture ou résine) ou l'acier (élimination de la calamine pour améliorer la propreté et la rugosité du support).

Avantages :

Permet de préparer les supports sans les abîmer, de travailler sans vibrations et en limitant les nuisances sonores. La poussière étant aspirée et la grenaille recyclée, il n'y a aucune poussière pendant l'intervention ; c'est une technique rapide, propre et souple.